• Au restaurant

    Avez-vous remarqué qu'il y a des restaurants, dans les quartiers d'affaires, qui sont bourrés de jeunes femmes qui déjeunent seules ? C'est trop bête ! La première chose à faire est de s'installer à la table voisine de la sienne, si possible avec un petit mot d'excuse pour le dérangement. Normalement, et d'autant plus que vous n'avez strictement rien fait pour la déranger justement, elle devrait se confondre en dénégations (”mais non mais non, je vous en prie, etc…”). Ne la laissez surtout pas reprendre le fil de ses pensées et le découpage de son filet mignon. Embrayez tout de suite, même si vous n'êtes pas encore assis, sur les agréments de déjeuner entouré de gens bien élevés, sur l'amusante tournure de l'expression qu'elle vient d'employer, sur une situation similaire que vous avez vécue et où… mais je vous laisse compléter: vous connaissez mieux que moi ce que vous avez vécu !

    Le truc du verre offert au travers d'un serveur “complice” peut passer pour quelque chose de vraiment très maniéré. Certaines femmes très soucieuses de leur image restent cependant sensibles à ce genre de marque d'intérêt, mais tout de même, assurez-vous que vous avez bien jaugé la bénéficiaire de vos largesses, et qu'il ne s'agit pas d'une petite minette délurée (auquel cas, un grand sourire avec un geste de la main suffira amplement à la brancher… et ça vous coûtera moins cher).

    Très simple aussi : renseignez-vous sur le plat qu'elle a choisi, si elle vient souvent ici et que ça vaille vraiment le coup… Une fois que la conversation est bien engagée, demandez-lui négligemment si cela ne la dérange pas de discuter tout en déjeunant. Il y a toutes les chances qu'elle ne remarque pas que c'est ce que vous faites depuis un quart d'heure, et c'est une bonne façon de l'associer à votre attitude, qu'elle valide en quelque sorte votre conversation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :